Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
8 juillet 2009

HC, la suite ?

Voilà, comme il n'était pas là hier, je l'ai appelé sur son portable.

"J'ai eu la mention bien, de justesse... Un 16 en maths qui me déçoit, 13 en physique donc je m'estime satisfaite... Par contre, j'ai cartonné en langues !"

"Seulement 13... ? Tu avais le niveau de viser un 17, facilement."

"Ca, c'était avant mon année désastreuse avec Monsieur Compas. Je vous avoue que je crains, à la rentrée, d'avoir acquis de graves lacunes cette année, ça m'inquiète."

"Tu veux que je t'aide un peu pendant l'été, qu'on fasse le tour de ce qui te manque ?"

Et on continue à parler, de tout, de rien, de cette fichue depression qui a finit par s'effacer totalement. Oui, j'ai gardé la tête en haut, oui, tout va mieux, je me débrouille. Là encore, mes inquiétudes quant à la rechute. Balayées.

"T'inquiète pas, regarde les montagnes que tu as déplacées en un an et demi, regarde d'où tu viens, tu n'en as pas l'impression mais ça donne une force incroyable d'avoir vécu ça. Il te reste beaucoup de ressources, tu y arriveras, pas forcément facilement mais tu finiras par y arriver, parce que tu as appris à ne pas lâcher prise et à regarder toujours en haut."

Et là, j'ai éclaté en sanglots. Pas pu me retenir.

Ca va me faire bizarre l'année prochaine de n'avoir plus de référent au lycée, plus d'adulte à qui aller dire que ça ne va pas du tout. Et puis, en tant que personne, il va me manquer...

Cet article n'a pas necessairement un grand interêt, mais je ne savais pas où le mettre...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je vais en prépa. Je ne sais pas ce que je vise, et c'est pour ça que j'y vais. Oui oui.<br /> Et oui, vive la société, on fait cliché, parfois, vraiment.
L
Tu vas donc dans une prépa ? Et qu'est-ce que tu vises comme métier ?<br /> <br /> En tout cas, je constate que les fins d'année S, c'est déjà plus festif que les STG ! On sent le poids de l'influence de la société sur ce type de classe... mythique !
J
@Emy : Possible, mais ça va faire bizarre de se retrouver sans filet. Et oui, c'est sympa, je pense que je vais en profiter...<br /> <br /> @Le CPE : Pas le choix, de toute façon, ça passe ou ça casse. On va dire que ça passera. ;)<br /> <br /> @Ed : Pas faux, mais ça n'est plus la même chose. Et... Bah j'espère également. =D
E
Et puis rien ne t'empêche de revenir le voir. Ca lui fera plaisir, que ce soit pour t'aider ou non.<br /> En tout cas, oui, tu sembles avoir déplacé des montagnes. Et j'espère que nous allons continuer à t'en voir (à travers ce blog, où toutes tes notes disent qui tu es) déplacer.
L
LE référent adulte.<br /> on devient soi même adulte par la force des choses certaines fois.
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité