Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
16 juillet 2009

Parce qu'en 7 ans, j'ai aussi eu le temps de faire des c*nneries...

Hier, une de mes amies a commenté (par une célèbre messagerie instantanée dont nous tairons le nom...) mon blog qu'elle lisait pour la première fois : "C'est dingue, quand on te lit on a l'impression que tu es sage en cours, que tu bosses, que t'es l'élève parfaite quoi...". Prise de conscience, boum. Oui, parce que l'heure est grave, il y a tout un tas de détails dont je ne prend jamais la peine de parler... Rétablissons la vérité !

- J'ai attrapé la mauvaise habitude d'écrire en cours. Non, pas de prendre des notes. Ecrire. Une nouvelle, un portrait, un article, un réquisitoire, une lettre. Pendant quels cours ? Ca peut me prendre n'importe quand. (Sauf en maths, et en anglais xD) L'année dernière, c'était un reflexe d'écrire ma correspondance en cours de français, mais cette discipline ayant été remplacée par la philosophie, et la prof parlant à la vitesse d'un TGV, j'ai du rendre cette habitude moins fréquente. Cela dit, elle a persisté, en allemand, histoire (ça ne m'empêche pas d'écouter ses betises...), svt, physique-chimie...

- L'année dernière, en français, il nous arrivait de faire des compétitions de rubix'cube dans le fond de la salle. Je sais, pour des S, ça fait cliché...

- En parlant de livre, depuis que j'ai compris que mes voisins avaient toujours le leur, je n'amène jamais les miens. Certains ne sont pas sortis du placard depuis l'achat. A se demander pourquoi je les ais achetés...

- J'ai été une bavarde invétérée pendant mes années collèges. Vous savez, ces pipelettes que vous avez envie de jeter par la fenetre ? Celles que vous déplacez aux quatre coins de la salle et qui, même isolées, parlent encore ? Bah voilà, c'est moi.

- Je suis le genre de déléguée qui pique un fou rire en conseil de classe sans même savoir pourquoi, et qui défend bec et ongles ses camarades.

- J'étais guide à la journée portes ouvertes. Quand un élève m'a demandé de donner un mot qui décrivait mon année de seconde, j'ai répondu "marrante".

- En cours, notre jeu préféré était le Loto. Vous savez, on donne une liste de mots et le but est d'en sortir un maximum pendant l'heure ? Bah voilà. Nombre de mes profs ont eu droit, en plein cours, à "Lors de la révolution industrielle, la vente de métallurgie a beaucoup augmenté, on fabriquait même des... papillons !" On s'est même dit une fois qu'on devrait inciter les profs à jouer. --'

- Sur trois ans de latin, j'en ai passé deux à copier joyeusement sur ma voisine à chaque DS. Je n'apprenais jamais mes cours mais j'avais "l'intuition" pour les versions, alors je la laissais les copier en échange...

- En classe de troisième, j'ai volontairement raté l'entretien d'entrée en classe européenne, par pur désir de rebellion (stupide, je suis d'accord). Mais on m'avait pas demandé mon avis pour m'y présenter, et je n'avais pas envie de travailler plus que necessaire, alors je n'ai pas prononcé un mot de tout l'entretien.

- Le 1er avril, nous avons "joué", lors du cours de Monsieur Compas, à tous nous décaler d'une place à chaque fois qu'il se retournait. Il a mis de longues, longues minutes à se rendre compte que le premier rang avait changé de tête...

- Quand j'étais en cinquième, mon prof de physique était tellement passionant que notre jeu favori consistait à sortir de la salle par la porte de derrière sans se faire remarquer.

Je m'arrête là, je n'en ai plus en tête...

Certes le rythme ralentit (faute de cours, bien sûr, j'ai moins d'idées...), mais je n'abandonne pas Danslecoin. Mes vacances ont bien commencé, je ne pars pas encore, et je n'ai (de façon définitive...) pas eu l'internat pour l'année prochaine. Tant pis, je vivrai dans un studio, au sein d'un foyer pour étudiants. Bonnes vacances à ceux qui partent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité