Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
21 janvier 2009

Perles - n°1

Vous connaissez tous les perles du bac ? Mais il arrive à tous de dire d'immenses bêtises, surtout devant trente-cinq élèves pas forcément très agréables. Il y a, aussi, les profs comme Mme D. (mathématiques, cette année), dont je finis par adorer les cours car c'est de là que j'en tire le maximum de perles. Oui, parce que depuis septembre, j'ai pris l'habitude de noter tout ce qui pourrait être considéré comme une perle sur mes feuilles de cours (tout en haut, en vert, histoire de ne pas les rater quand je relis...). C'est très mal, bien sûr. Quand mon prof d'histoire voit ça, en regardant où nous en sommes dans le cours, il relit ses propres phrases d'un air mi amusé, mi désabusé, et me lance un "Bon, au moins, tu suis, on peut pas dire le contraire..."

.

[Philo, Melle G.]

"Qui vous écoutez avec fascination, enfin ?"

[tentative d'un élève] "Nos parents ?"

"Vraiment ? Mais y'a plus d'adolescence !"

.

.

[ Maths, Mme D. ]

"Il a réussi, on ne sait pas comment, c'est un miracle !"

.

[Devant un exercice qui nous semble à tous particulièrement complexe] "Mais enfin, vous faites la relation de Châsles et ça sort tout seul !"

.

"Vous êtes des racistes du négatif !"

.

"C'est peut être de ma faute mais c'est vous qui le savez pas !"

.

[Devant une grosse erreur d'un élève au tableau] "Ca, ça mérite deux paires de claques !"

.

[Un élève un peu "indécis" est au tableau] "Bon, alors, ça fait combien ?"

[Quelques élèves des premiers rangs soufflent, l'élève répète] "Deux..."

"Mais ma parole, vous êtes un naïf bêbête, vous n'êtes rien !"

.

"Si vous pouvez pas c'est pas grave, on va pas faire courir un cul de jatte..."

.

[En plein cours, s'adresse à un élève qui parle malgré une remarque quelques minutes auparavant] "Sinus est borné, c'est pas le seul !"

.

[Fait des remarques en rendant les copies] "C'est un pudding infâme. Un mélange c'qui y'a dans le frigo et la poubelle !"

"Mais vous étiez drogué quand vous avez écrit ça ?"

"Vous avez payé votre frère de huit ans pour le faire à votre place ?"

.

"C'est une élucubration de l'esprit les mathématiques !"

.

.

[ Géographie, M P. ]

"Ca c'est l'influence des pokemon"

.

.

[ Allemand, Mme V. ]

"De novembre à mars, j'hiberne, alors je dors tout le temps, faut me pardonner."

.

J'arrête ici... J'en ai des pages et des pages de Mme D., mais autant ne pas toutes les donner d'un coup... Bien à vous,

Dans le coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Mademoisill : Il faudrait qu'on y pense. Mais il y en a tellement Oo.<br /> <br /> @Emy : Il faudrait les y faire penser. Ou alors, une fois, organiser un quizz (in english, of course...) pour leur faire deviner à qui tu as bien pu dire ça ou ça... Mais là, il va falloir que toi, tu te mettes à les noter. Ca va devenir la galère, cette histoire... xD
E
a mon grand désespoir aucun élève ne note mes blagues hilarantes, dommage car j'aurais bien fait un best-of et je l'aurais vendu comme carlos avec ses blagues pourries. <br /> 'tain il est même pas drôle, la plupart de ses blagues sont racistes et il sort un livre...<br /> si au moins j'avais une mère psy j'aurais peut être pu me lancer dans l'écriture...<br /> Je vais quand même lancer une recherche parmi les cours de mes 2des c'est pas possible qu'ils ne les écrivent pas!<br /> :)
M
MDR ça me rappelle le lycée ! A l'internat on avait carrément fait un "mur des citations", on marquait chaque jour sur une feuille les perles de la journée, et on les patafixait sur le mur. A la fin on a voté pour le Top Five.
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité