Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
2 juillet 2009

"Oui, le prof est un être humain."

A chaque fête de la musique, depuis trois ans, j'arrive toujours à croiser Tölgy, avec sa femme et ses enfants. Ils sont rayonnants, et c'est à chaque fois avec plaisir qu'on se salue. D'ailleurs, son fils aîné est un vrai "lui" miniature. Il a l'air adorable.

Il m'est arrivé de croiser monsieur L., mon prof d'anglais de seconde, au supermarché, encore avec sa femme et ses enfants. Une de ses filles est une petite blonde avec une bouille super jolie.

Mon petit frère de 8 ans est dans la même classe que le fils de Madame M., ma prof de français de seconde. Ils font de la musique ensemble, aussi.

Il est facile de croiser HC quand on connaît un minimum ses habitudes, il prend toujours son petit déjeuner au même endroit. Il a aussi un fils, du même âge que l'aîné de Tölgy. Lui aussi, c'est un peu son père en miniature : blond, yeux bleus, une petite terreur qui fait du bruit et qui bouge. Un sacré caractère, mais il a l'air... Aussi gentil que son père, justement !

Hier, une amie travaillant à la bibliothêque était à côté d'une prof d'histoire qui corrigeait des copies de bac. Et quand on est allés voir La Vague au cinéma, l'homme du couple derrière nous était prof de physique. 

Bref, on pourra toujours en recroiser certains dans les rues, au cinéma, dans un supercharmé. On en aura toujours l'occasion. Mais pas tous. Pas le prof d'anglais de cet année, parce qu'il n'a été que le remplaçant de la prof qui partait à la retraite et qu'on lui a refusé le poste de titulaire. Je ne reverrais pas la prof de philo, parce qu'elle est TZR et qu'elle ne reviendra peut être pas dans ma ville. Je n'en sais rien, en fait.

J'ai des numéros de téléphone, des adresses e-mail, ou des adresses tout court. Ou rien du tout. Bon, de toute façon, ils auront autre chose à faire que de revoir des anciens élèves.

Par contre, mardi, c'est les résultats du bac, donc on vient au lycée et ils y seront. Presque tous. On a déjà avancé les paris : Qui fera un calin à madame D., la prof principale (et de maths !) cynique, ou la bise à monsieur P., notre bout-en-train de prof d'histoire ?

Moi, j'hésite sur un autre point : vais-je imprimer les portraits de quelques-uns pour leur donner ? Vais-je imprimer leur propres perles ? Ou les perles de tous, pour en faire un livret ? Je pars demain, jusqu'à lundi, je crois que je vais y réfléchir. Qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Emy : La prof vampire ne sera pas là. Eventuellement, je peux lui envoyer par mail. :)<br /> Merci pour ton avis... J'avoue que c'est assez délicat à donner, en même temps.<br /> <br /> @Ed : Merci bien, plus que quelques heures ! J'écouterai donc ton (votre) opinion, et je vais de ce pas tout imprimer.
E
Tout témoignage de ce genre me ferait un immense plaisir. J'avais aperçu une élève de terminale L à un concert de jazz (où jouait un collègue de physique) l'autre jour, et qu'elle traverse la foule pour venir me dire comment s'était passé l'épreuve d'anglais renforcé m'a super émue. Alors tu vois, ose ! Quant aux visites d'anciens élèves, j'adore. Ce sont surtout ceux de mes premières années qui viennent. Le jeune prof a la cote !<br /> Patience pour ces quelques jours...
E
je suis à fond pour les portraits qui sont supers et très bien écrit.<br /> ça leur fera certainement très plaisir!<br /> tente le coup avec la prof de philo vampire aussi ;)
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité