Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
22 juin 2009

"Panaché de sujets ininterressants."

Aujourd'hui, épreuve d'anglais.

Je ne repasserais pas sur tous les petits plaisirs du baccalauréat, parce qu'on va finir par s'en lasser, mais...

J'avais en surveillantes deux profs d'espagnol apparemment super copines. J'en connais une parce qu'elle a eu une de mes amies deux ans de suite et qu'on s'est souvent croisées, elle n'arrêtait pas de me faire des grands sourires, ça fait du bien en pleine épreuve, quand on cherche l'inspiration...

Mais elles n'ont pas arrêté un seul instant de parler. Du voyage prévu l'année prochaine qu'elles sont en train d'organiser, apparemment. J'ai fini par en connaître les moindres détails : à quelles dates elles partaient, par où elles allaient passer, pourquoi telle compagnie de bus était nulle, cet hotel là fait des petits déjeuners à tomber par terre, ce musée est un incontournable, cette activité amusera les élèves...

J'ai fini par leur demander de baisser un peu parce que ça finit par devenir légèrement déconcentrant. =D

Sinon, verdict sur l'épreuve d'anglais que je craignais un-peu-mais-pas-trop :

J'ai trouvé le texte très facile mais interressant et amusant à lire, la partie "compréhension" était vraiment bateau, avec des questions simples... Mais j'ai detesté la partie rédaction.

Les sujets étaient... Ininterressants. Bateaux... J'ai davantage cherché que dire de pertinent que comment m'exprimer, et finalement, je mise plus sur ma rédaction et les expressions "passe-partout-mais-classes-quand-même" que j'ai placées que sur la qualité et l'interêt de mes propos...

Voilà, demain, j'ai l'épreuve la plus importante (maths-maths-spé, coeff 9), aussi celle que je compte le plus réussir (je vise haut, très haut, peut être trop...) et celle que je raterais le plus (allemand, une fois sur deux je ne comprends pas le texte, ni les questions). Ca va être la fête, je sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'était le même, oui.<br /> J'ai un peu exagéré avec le texte "très facile", mais en tout cas, j'ai eu des textes plus complexes dans l'année (qui m'avaient davantage découragée qu'autre chose..), du moins c'est l'impression que j'en ai.<br /> Cartonné ? Pas sûre, en fait. Je croise les doigts. =D
E
C'était le même sujet qu'en ES ? (Ed qui doute d'un coup !)<br /> Moi, je l'ai trouvé difficile pour mes élèves en tous cas.<br /> Le deuxième sujet d'expression était chiantissime en effet.<br /> Les deux autres très faisables avec plein de possibilités de mots de laison. <br /> Bon, je suis sûre que tu as cartonné.
J
Oui, enfin rien ne garantit que le correcteur trouve ça "classe". =D<br /> L'allemand LV2 je l'ai eu aujourd'hui et j'en ai compris un minimum. C'est déjà ça.
E
mon commentaire a été posté trop tôt!! mais je vois qu'on a pensé pareil pour le sujet d'anglais!! cool que t'aies mis des expressions passe-partout-mais-qui-tabassent!<br /> <br /> l'allemand lv1 je l'ai lu aujourd'hui et...j'ai pas compris grand chose, pff je suis trop nulle!
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité