Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
14 avril 2009

*Fait une pause* - Brèves, N°2

- Hier soir, j'ai commencé à écrire un article à propos des surnoms, mais j'ai fini par me lasser. Je le laisse en suspens jusqu'à ce que l'envie me reprenne.

- Une de mes "élèves" en maths a eu un 15 alors qu'elle est habituée aux 8. J'ignore si j'y suis pour grand chose, mais je suis ravie.

-Le cours d'histoire a encore été un grand moment de rires. Faudra que j'en parle =D

- J'ai piqué un fou rire en allemand, aussi. Sacrée Vivi...

- Notre prof de maths-spé commence à se rendre compte que la fin de l'année approche, alors, il accélère un peu le rythme, il nous rajoute des heures sur les mercredi après-midi. Haha. --'

- Après les profs de philo, j'ai cru comprendre que c'était au tour des profs de français et de littérature de se casser du sucre dans le dos. Ha, ces littéraires...

- J'ai passé un mauvais week end, et un mauvais vendredi soir. Un accident dans mon cours d'équitation, j'étais la seule secouriste, un bazar total. Ca n'a rien à voir avec le fromage, comme dirait ma prof de maths, m'enfin, pour les potentiels interressés --> .

- C'est bientôt les vacances. Il ne me semble pas bien serieux de passer une semaine et demi hors de chez moi, quelques semaines à peine avant le bac. M'enfin, j'avoue que ça me préoccupe peu. xD

-Demain commencent les trois journées à thème annuelles du lycée. J'explique : tous les ans, vers avril-mai (les deux années précédentes c'était juste après les vacances de Pâques...), nous avons trois jours, chacun associés à un thème, pendant lesquelles élèves et professeurs sont invités à se déguiser. (je précise qu'on voit très rarement un prof suivre le mouvement, c'est dommage...). Les thèmes des deux années précédentes ont été :

2006-2007 : Retour en enfance / Garçons en filles, filles en garçons / Ce que vous auriez aimé être

(pour moi, une journée dans un beau pyjama rose, une seconde avec des vetements empruntés à des copains, une troisième en cow-boy...)

2007-2008 : Voyage dans le temps / L'orient et le Moyen Orient / Les Méchants

(une journée en hippie, une autre avec un vetement de fête prêté par une copine originaire du Maroc, la dernière en Joe Dalton - oui, les trois autres étaient présents - )

Voilà... Bien que notre nouveau proviseur ne semble pas beaucoup apprécier ces fameuses journées, nous y sommes tous très attachés parce qu'elles sont en général sources de bonne humeur générale, de rencontres plus spontanées ("Oh, j'adore ton costume !" - "Tu es en quoi ?" etc...), et d'une certaine détente pendant les cours (ça semble beaucoup amuser les profs d'envoyer les élèves déguisés résoudre un exercice au tableau...). Nous avons réussi à conserver notre tradition, et dès demain, ça commence ! Au programme :

- Au saut du lit

- Hippie / Disco

- Acteurs ou personnages de films.

Je ferais des photos, plein de photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Ed : Bien sûr que le Nord sait rigoler =D On a que des bons côtés... Ptet qu'il pleut un peu plus souvent que dans le sud mais à part ça... :p<br /> <br /> <br /> @BBK : Nous aussi on aime cette idée et on espère que les élèves des générations suivantes parviendront à la reconduire encore longtemps... Et bravo de m'avoir retrouvée =D
B
PS : je t'ai retrouvée dans tous les thèmes !
B
C'est excellent cette idée ! A reprendre !
E
C'est bien de montrer que dans le nord on sait rigoler et qu'il fait beau. Je viens de regarder tes photos des journées à thèmes : excellent. Dans mon lycée, ils fêtent le carnaval, viennent déguisés pour la photo de classe, mais c'est bcp plus discret que ça, et moins drôle.<br /> Bravo, qu'ils continuent !
J
Je les publie. Du moins quelques-unes, les non-compromettantes. xD
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité