Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
7 mars 2009

Fin des vacances... *soupir*

Lundi, la zone B (dont je fait partie) reprend les cours.

Seulement, nous, on ne reprend pas "les cours", on a un bac blanc. Sur une semaine. Rien que ça.

Enfermés dans des salles 4 heures à la suite chaque matin et après-midi pendant 5 jours. Oh, joie. Bon, j'exagère, des épreuves de 4 heures, je n'en ai que... Le lundi matin, mardi matin et après-midi, mercredi matin, jeudi matin. Les deux autres épreuves se déroulant lundi après-midi (3 heures, anglais) et jeudi après-midi (2 heures, allemand).

Du coup, pour ce fameux bac blanc, les profs nous ont rabaché qu'il fallait a-bso-lu-ment qu'on travaille pendant deux semaines. A fond. Qu'on révise la moitié de l'année, qu'on s'arrache. Parce que le bac blanc, c'est connu, c'est LA grande épreuve de l'année. Parce que tout le monde connaît les notes des autres (surtout si on se plante), que les moyennes obtenues par les différentes classes seront affichées et qu'on va se retrouver avec des professeurs qui nous envoient des "vous êtes la pire classe de terminale", "je pensais que vous battriez les TS2" (faut pas rêver, chez nous, les TS2 sont légendaires, on ne peut pas les battre, ils ont HC, quoi...) et compagnie.

A croire qu'on est des poulains que l'on prépare pour une grande course, et que tous les entraineurs font comme si ils étaient tous potes, alors qu'en fait, ils ne rêvent que de gagner. Haha.

Bon, je reviens à mes révisions. =D

Lundi, on démarre avec la philo. Bah je n'ai aps ouvert mon cours depuis... Très longtemps. Pas révisé du tout, je n'ai aucune référence dans la tête. Faut m'excuser. Ou pas. M'enfin, comme dit V., coeff 2...

L'après-midi, anglais. J'ai jeté un oeil aux sites internet dont le prof nous a donné les adresses avant les vacances, mais je n'ai rien lu (à part les conseils pratiques dans lequel il est écrit qu'il ne faut pas oublier ses stylos - merci, je n'y aurais jamais pensé toute seule. =D ). Par contre, j'ai lu d'autres petits textes en anglais. Enfin, des articles postés sur des blogs que je suis, quoi. Ca compte ?

Le lendemain... Physique-chimie le matin. Là, ça rigole pas, j'ai lu mes cours deux fois, et j'ai même fait des fiches. Sur lesquelles sont uniquement notées les formules, mais bon, c'est bien ce qu'il faut retenir...

SVT l'après-midi. J'ai relu les fiches que j'ai fait tout au long de l'année, mais étrangement, je le sens pas. xD Je vais surement faire quelques sujets piqués dans les annales cet aprem, histoire de...

Le lendemain matin, histoire-géographie. Là, je suis partie pour me planter violemment, très violemment. Parce que non seulement je n'ai absolument rien révisé, mais en plus, la moitié de mes cours s'est égarée dans ma chambre. Je jetterai un oeil sur les cours du livre mardi soir. C'est vraiment très mal.

Jeudi matin, mathématiques. Mon épreuve. J'ai passé dimanche après-midi à faire des exercices type bac, et je compte relire mes cours mercredi après-midi. Je suis à fond, quoi.

L'après-midi suivant, allemand. Là, je n'ai aucune ambition, si ce n'est dépasser le 5. La prof nous a dit avant les vacances que le texte choisi serait trop difficile pour nous, alors bon...

La motivation est là, quoi. En fait, j'ai juste envie de voir quelles notes je peux avoir si j'arrive un peu en touriste aux épreuves littéraires (non pas que je considère que les matières en question ne valent rien, mais j'ai toujours eu des bonnes notes sans me forcer...) et que je révise tranquillement les matières scientifiques. Ca va être la fête.

Et sinon, il faut commencer à se presser sur Admission-postbac. J'ai mis tous mes voeux, je n'ai plus qu'à les classer. Et il faudrait que j'envoie mes dossiers, aussi, vite (avant le 3 avril, mais je n'ai pas encore commencé à les constituer...).

Publicité
Publicité
Commentaires
J
@Emy : Merci pour tes conseils =D. J'accorde surtout de l'importance aux mots de liaison, en fait... Je suppose que c'est ça, "le vocabulaire de l'essai argumentatif" ? M'enfin, oui, en général, j'en use et abuse.<br /> <br /> @Ed : Ah, non, vous n'êtes pas des tortionnaires ! Et je me doute bien (on s'en rend compte quand on lit les blogs, d'ailleurs...) que les profs ne sont pas dupes. Certains ont bien passé leurs vacances à réviser, d'autres... Sont dans le même cas que moi, voire ont moins révisé que moi. On devrait saluer les entraineurs qui acceptent de s'occuper des mêmes bêtes plusieurs années de suite alors qu'elles ne remportent rien... :p
E
Ne nous fais pas passer pour des tortionnaires ! On sait bien que si on vous dit de travailler deux semaines, ça donnera deux heures de survol. <br /> Et puis une semaine de bac blanc, c'est surtout pour vous montrer que c'est pas des craques, ça existe, et que ce sera comme ça en juin.<br /> Maintenant si mes poulains ne veulent pas bosser, j'en fais pas un plat, je leur resservirai de l'avoine l'an prochain ! et gratis en plus, et avec le sourire. Suis bien les conseils d'emy, pour une fois, c'est elle qui joue les profs sérieuses !
E
conseil de prof d'anglais: révise comment écrire un dialogue/ une lettre (ça tombe à tous les coups) et aussi le vocabulaire de l'essai argumentatif. (tu dois avoir ça à la fin de ton livre d'anglais: les mots à placer pour avoir l'air de tabasser en anglais). C'est tout ce qu'il y a besoin de bosser!
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité