Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
2 janvier 2009

Présentation.

Bien le bonsoir à mon lecteur.

Etant une fervente lectrice, et ce depuis quelques mois, des blogs écrits par les professeurs, j'ai longuement songé à ouvrir, moi, un blog contant les aventures d'une élève. Le voici... J'espère qu'il conviendra aux attentes de tous, élèves, professeurs, surveillants, CPE ou anciens élèves. Je suis ouverte à toute remarque, commentaire et autres.

Sur ce, je résume mon parcours scolaire :

- J'ai passé mes cinq ans de primaire dans la même petite école tranquille,

- Ma sixième et ma cinquième se sont déroulées dans un collège classé ZEP.

- Ma quatrième et ma troisième se sont déroulées dans un gros collège (environ 900 élèves) de plutôt bon niveau (j'en ai changé suite à un déménagement, et non une volonté d' "échapper" à la ZEP).

- Je suis actuellement en terminale générale, série S (scientifique), dans un lycée de bon niveau, qui a une bonne réputation.

- Je n'ai jamais redoublé et toute ma scolarité s'est déroulée dans le public.

Hum... Je crois que c'est tout pour le moment. =D

Ah, oui... Mon idée m'est venue suite à l'article que j'ai écrit pour http://missionpedagogique.blogspot.com/ . J'ai été extrêmement interressée par la lecture des blogs écrits par les profs et j'ai cru comprendre, par LaFraise, qu'il pouvait aussi être interressant de comprendre la vision des élèves...

Sur ce, puisque l'année vient de commencer, je souhaite à tous la réussite dans tous les domaines au cours des douze prochains mois (et de ceux qui suivront, aussi).

Bien à vous,

Dans_le_coin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super initiative ! Moi aussi j'avais un blog quand j'étais au lycée, mais je l'ai supprimé depuis. Je n'aurais peut-être pas du d'ailleurs !<br /> En tout cas aujourd'hui je suis étudiante et j'espère entrer dans l'enseignement. Entre élève et prof donc. Je reviendrai sur ton blog, fais un petit tour sur le mien ?<br /> biz
L
En voici une nouvelle qu'elle est bonne! Surtout que réfléchir au boulot de prof en étant en congé mat'...c'est apparemment incompatible, et donc ça attendra quelques mois...ravie de pouvoir venir te lire chez toi donc!
F
Mes meilleurs voeux à toi et ton blog.<br /> Il est effectivement intéressant de voir le recul que peuvent avoir des élèves sur ce qu'ils vivent à l'école, leur ressenti, etc..
P
En effet, tu as raison, il est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'élève.
H
Bonne idée que ce blog -même si tu n'es pas une élève de 6e ;)<br /> à toi aussi bonne année et bonne continuation
Publicité
Voyages entre les bureaux, le tableau et le coin.
  • Bien sûr que si, il y a encore des élèves qui écoutent leurs professeurs... Même s'ils ne font pas que boire leurs paroles ! Vision de l'Enseignement d'une élève de terminale générale.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité